
fr
La planification des projets miniers inclut l’évaluation de la faisabilité financière et technique à chaque étape, de l’exploration à l’exploitation impliquant souvent l’utilisation d’outils de gestion de projet comme Oracle Primavera pour suivre les progrès et gérer les ressources efficacement. Le contrôle de coûts est crucial pour maintenir les projets dans les limites budgétaires. Cela comprend la surveillance continue des dépenses, l’analyse des écarts par rapport au budget prévu, et l’ajustement des plans en conséquence pour éviter les dépassements des coûts.
Le secteur minier au Québec
Investissement Minier : En 2023, les dépenses d’investissement dans le secteur minier québécois ont atteint 5 686 millions de dollars, une augmentation de 19,4 % par rapport à 2021. Ces investissements couvrent les travaux d’aménagement, l’immobilisation, et la réparation et entretien des complexes miniers
Le rôle de setec proxima
Une planification et un contrôle rigoureux permettent de minimiser les interruptions, de maximiser la productivité et de garantir que les projets miniers sont menés à bien dans les délais et les budgets prévus.
Suivi du processus d’approvisionnement, depuis le début des appels d’offre, jusqu’à la livraison au site.
Ingénierie, approvisionnement, construction, opération.
De la conception préliminaire jusqu’au « Tel que construit ».
Chemin critique principal, et risques, WBS en collaboration avec l’équipe de contrôle des coûts.
De la mobilisation jusqu’à la démobilisation, et coordination entre les contrats & corps de métiers.